admin le 20 décembre 2014

 17 décembre 2014 -

Chaque mercredi après-midi au sein du GEM La Re-Naissance se déroule un cours de chant fort apprécié des adhérents, constitué en chorale au nom évocateur de « Chœur de la Re-Naissance » animée par Cathy Blairon. C’est dans le cadre de cet atelier qu’est née l’idée de se produire à l’extérieur, afin de valoriser et partager ces moments de bonheur et de convivialité avec d’autres.

Après une représentation à la maison de retraite de La Prairie à Annecy en décembre de l’année dernière -chorale qui a été un vrai succès-, il a été décidé de prolonger cette expérience auprès d’autres institutions. C’est ainsi que le 17 décembre, la petite troupe de choristes s’est rendue à la maison de retraite de Chavanod, armée de sa bonne humeur et de son enthousiasme.

Devant un public très participatif de plus de 40 personnes âgées, nos artistes en herbe ont entonné des chansons aussi variées que « La ballade des gens heureux », « Amstrong » ou « Le poinçonneur des Lilas », sans compter une composition personnelle de notre professeure Cathy Blairon. La joie de vivre était vraiment au rendez-vous, soutenue par une assistance très coopérative et par notre chef de chœur à la passion très communicative.

Ce tour de chants s’est prolongé de manière fort conviviale autour d’un goûter confectionné par le cuisinier de la maison de retraite (un délicieux far breton !). Ce fut l’occasion de créer des liens plus ténus entre adhérents et résidents.

Rendez-vous fut même pris de se revoir aux beaux jours  pour un barbecue ou un pique-nique dans le parc de la maison de retraite. Les choristes de La Re-Naissance ont bien évidemment accepté l’invitation avec joie et réfléchissent d’ores et déjà à un nouveau répertoire, tout aussi varié et entrainant !

Commentaires clos.