admin le 20 décembre 2014

5 décembre 2014 -

L’association La Re-Naissance a pour mission, entre autres, de permettre à ses adhérents de retrouver le plaisir des échanges et des liens sociaux et de leur redonner confiance dans leur capacité à aller au-devant des autres.

Ce sont dans ces objectifs-là, et dans celui, tout simple, de passer un moment de divertissement ensemble, que des sorties sont organisées.

C’est ainsi que le 5 décembre, un groupe d’adhérents est allé assister à un concert de musique brésilienne au conservatoire d’Annecy, lors des concerts de midi. Quel plaisir des sens que d’écouter et de voir ces musiciens venus d’ailleurs qui nous ont offert une musique tour à tour dansante, chaloupée, nostalgique ou énergique, au son de l’accordéon, de percussions et d’autres instruments typiquement brésiliens !  Un vrai voyage musical nous attendait !

Après quelques morceaux particulièrement entraînants, l’animatrice et certains adhérents se sont retrouvés sur le devant de la scène pour esquisser quelques mouvements de danse au rythme du banjo et des percussions ! Ce fut un grand moment de défoulement et d’exaltation, comme on aimerait en vivre plus souvent !

Afin de compléter cette découverte musicale, nous projetons d’autres concerts pour explorer  des rythmes venus d’autres continents.

Donc restez à l’affût de notre programmation, afin de ne pas rater les prochains rendez-vous !

 

Commentaires clos.