Nous visitons Faverges, à côté de Doussard, à 25 kilomètres d’Annecy.
Nous découvrons une jolie petite ville de 8000 habitants avec des maisons traditionnelles bien entretenues bâties au milieu d’un somptueux décor naturel montagneux enneigé en cette saison. Nous déjeunons dans un restaurant japonais « Oky sushi » situé idéalement sur la place centrale dont les grandes baies vitrées nous permettent de faire une pause relaxante en admirant le paysage.
Puis nous nous dirigeons vers le musée des papillons situé en hauteur dans le château ancestral. Nous cherchons l’accès, relativement facile pour les personnes à pieds avec un escalier qui traverse une forêt… Mais pour les personnes en fauteuil roulant ou en vélos il faut emprunter la route qui est beaucoup plus longue et nous le l’avions pas prévu dans le timing… Bref au bout de 5 minutes de retard sur l’horaire prévu, les animatrices préviennent le guide du musée et décident d’aller chercher les voitures ! Tout est bien qui finit bien.
Nous passons un très agréable moment à découvrir la vie des papillons et nous nous laissons emporter par la voix de notre guide Ulrich passionné et passionnant ! Merci.
Le musée renferme une collection très riche de 5000 papillons et vient d’être recommandé par « Le Petit Futé ». Nous vous laissons le soin de le découvrir par vous-même.