OBJET : Dans l’objectif d’une réouverture partielle du local du GEM LA RE-NAISSANCE à compter du 18 mai 2020, une procédure élaborée en fonction des données actuelles dont nous disposons vise à décrire les mesures d’organisation d’ouverture ainsi que les gestes barrières à mettre en œuvre.
DOMAINE D’APPLICATION: L’ensemble des adhérents, les salariées, les bénévoles et toute personne entrant dans le local.
DESCRIPTION : Ouverture d’un accueil par petit groupe qui permettra aux adhérents qui le souhaitent de retrouver un lien social, de participer à des activités adaptées à la crise, de rassurer et de faire une éducation aux gestes barrières si besoin.
- 10 personnes maximum dans le local : 7 adhérents (ou 6 et un bénévole) et 3 salariées
- Les personnes ayant des symptômes ne pourront pas être accueillies (toux, fièvre, maux de tête, perte d’odorat soudain…)
- Le port d’un masque propre (ou d’un masque à usage unique fourni) et le lavage des mains seront obligatoires à l’entrée du local et plusieurs fois durant l’après midi (du gel hydro-alcoolique sera à disposition à l’entrée)
- Cet accueil se fera sans aucun échange manuel (pas de contact entre adhérents, pas de jeux de cartes…).
- Les animatrices choisissent les activités possibles et les proposent aux adhérents. Inscription obligatoire par téléphone.
- Passage possible au local le matin pour discuter sur rendez vous.
- La cuisine sera non accessible aux adhérents, le goûter sera servi par les animatrices exclusivement.
- Le couloir d’accès aux toilettes est limité à une personne.
Dans un premier temps, toutes les activités habituelles ne pourront pas recommencer, les gestes barrières ne pouvant pas être appliqués dans toutes les situations. Pour les mêmes raisons, l’utilisation des kangoos sera restreinte à une personne en plus du conducteur.
Si malgré l’application des consignes sanitaires une personne présente des symptômes du Covid 19, la Re-Naissance se décharge de toute responsabilité.
Merci et à bientôt !
L’équipe de la Re-Naissance